Bénéfice : +1 Réflexes
Compétences : Athlétisme, Chasse (Pièges), Kenjutsu, Couteau, Kyujutsu (Yumi), Discrétion (Furtivité), une compétence de bugei ou dégradante.
Honneur : 6.5
Équipement : Armure légère ou d’ashigaru, daisho, arc, couteau, une arme au choix, nécessaire à pièges, maquillage pour camouflage, pack de voyage, 5 koku.

Technique :

  • Rang 1 : Arpenter les terres
    +1g0 aux jets de discrétion et de chasse,
    +1g1 aux dégâts pour tout piège rustique ou improvisé.

 

  • Rang 2 : Dévoiler les ombres
    +2g0 aux jets d’attaque si la cible est surprise.

 

  • Rang 3 : Affaiblir toute résistance
    Possibilité d’ignorer toute réduction de dégâts issue d’une armure ou d’une technique d’école d’un ennemi.
    Si la cible n’a aucune réduction de ce genre, +1g0 de bonus au jet de dégâts.

 

  • Rang 4 : Frapper et se mouvoir
    Possibilité de porter une attaque comme une action simple avec un katana, un wakizashi, un couteau ou un arc.
    +2g1 aux dégâts des pièges posés.

 

  • Rang 5 : La ruse de Daidoji
    Pendant une escarmouche, possibilité d’utiliser 1 Point de Vide pour +1g1 aux dégâts et toute manœuvre engagée sur l’attaque coute 1 augmentation de moins (pour un minimum de 1 augmentation). Attaque peut être de mêlée ou à distance, mais ne peut avoir lieu qu’une fois par tour.
    Si la cible ignore la présence du personnage, pas de limitation sur le nombre d’augmentations de l’attaque.

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