Bénéfice : +1 Réflexes
Compétences : Athlétisme, Chasse (Pièges), Kenjutsu, Couteau, Kyujutsu (Yumi), Discrétion (Furtivité), une compétence de bugei ou dégradante.
Honneur : 6.5
Équipement : Armure légère ou d’ashigaru, daisho, arc, couteau, une arme au choix, nécessaire à pièges, maquillage pour camouflage, pack de voyage, 5 koku.
Technique :
- Rang 1 : Arpenter les terres
+1g0 aux jets de discrétion et de chasse,
+1g1 aux dégâts pour tout piège rustique ou improvisé.
- Rang 2 : Dévoiler les ombres
+2g0 aux jets d’attaque si la cible est surprise.
- Rang 3 : Affaiblir toute résistance
Possibilité d’ignorer toute réduction de dégâts issue d’une armure ou d’une technique d’école d’un ennemi.
Si la cible n’a aucune réduction de ce genre, +1g0 de bonus au jet de dégâts.
- Rang 4 : Frapper et se mouvoir
Possibilité de porter une attaque comme une action simple avec un katana, un wakizashi, un couteau ou un arc.
+2g1 aux dégâts des pièges posés.
- Rang 5 : La ruse de Daidoji
Pendant une escarmouche, possibilité d’utiliser 1 Point de Vide pour +1g1 aux dégâts et toute manœuvre engagée sur l’attaque coute 1 augmentation de moins (pour un minimum de 1 augmentation). Attaque peut être de mêlée ou à distance, mais ne peut avoir lieu qu’une fois par tour.
Si la cible ignore la présence du personnage, pas de limitation sur le nombre d’augmentations de l’attaque.